RENCONTRE - Kyle Ellis arboriste américain venu en France pour vivre sa passion

RENCONTRE - Kyle Ellis arboriste américain venu en France pour vivre sa passion

- Catégories : Default

Rencontre avec Kyle Ellis. Pour suivre ses aventures retrouvez-le sur instagram

Peux-tu te présenter ? 

Je viens de Sacramento en Californie (Etats-Unis). L’école ça n’a jamais été pour moi. J’ai fait mon lycée mais j’ai toujours préféré travailler qu’aller à l’école. Mon premier job, j’avais 15 ans, c’était dans un magasin de vélo en tant que mécanicien. Suite à la rencontre de ma femme franco-italienne, j’ai quitté les states pour aménager en France en 2012.   

Parle nous de tes débuts de bûcheron et ce qui t'a donné envie de faire ce métier ? 

Mes débuts dans le monde de l’arboriculture c’était en 2005. Je cherchais un boulot sur la côte et donc je suis tombé amoureux du job et je suis resté. J’ai été amené à faire cela par hasard. J’avais une cousine qui gérait une entreprise d’élagage, elle m’a offert une proposition en homme de pied et me voilà élagueur aujourd’hui !

Quels sont les avantages et désavantages de ton métier ? 

Le côté positif c’est que je change de bureau tous les jours, je travaille dehors et j’ai l’opportunité de rencontrer beaucoup de monde, c’est génial ! Le côté négatif, je dirais que c’est de travailler sous la pluie. Fort heureusement, il existe des vêtements de pluie pour rester au sec, comme peut le proposer SOLIDUR.

Partager ce contenu