Édito

Il ne se suffisait pas d'être doté d'un fort esprit d'aventure pour traverser depuis 1946 toutes les intempéries de la société humaine. Encore fallait-il avoir hérité et préserver un vrai esprit de famille, basé sur la trilogie : tradition, transmission, innovation, se dotant ainsi d'un solide esprit d'ouverture, sur le monde d'aujourd'hui et aux aspirations de demain, pour évoluer en gardant les pieds sur terre.


Solide manufacture de chaussures de travail, créée au lendemain de la guerre par ses grands-parents LE BIGOT, la société s'oriente rapidement vers la production et la commercialisation de chaussures de sécurité sous la marque SOLIDUR.


SOLIDUR décide d'associer «style» et «technicité», puis prend le parti pris stratégique de tout faire pour libérer l'esprit du consommateur de toute contrainte sécuritaire, afin qu'il puisse exercer pleinement son métier. SOLIDUR démultiplie ce concept sur tous ses produits, complète sa gamme «rando, loisirs» avec des modèles innovants; avant de lancer le cousu et polyuréthane 100% composite : c'est une révolution.

Depuis, fidèle à son esprit de famille, SOLIDUR lance chaque année de nouvelles gammes pour offrir une réponse globale à vos attentes

  • Sécurité sport,
  • Vêtements du travail,
  • Accessoires et équipement de protection individuelle.


Aujourd'hui, désirant affirmer son image de pionnier, de technicité et de proximité, SOLIDUR s'est doté d'une nouvelle image de marque, porteuse de valeurs fondamentales : honnêteté, courage, solidité, technicité, tradition et innovation, sans oublier, bien sûr, l'amour du travail bien fait.


Preuve, s'il en est, que ce qui est solide dure, SOLIDUR fête ses 66 ans et sera cette année plus présent que jamais. Soyez rassurés, le succès ne nous monte pas à la tête.


Nous savons garder L'esprit libre et les pieds sur terre.